AGO-RE

AGO-RE

1ère rencontres AGORE 2010 - Philippe Sionneau

1ère rencontre AGORE:  Juin 2010 avec  Philippe SIONNEAU

 
Le samedi:
Un grande journée de rencontre le samedi avec Philippe Sionneau sur le thème du Jing. Brillante intervention avec comme d'habitude pour Philippe Sionneau un immense travail de recherche sur le sujet et une fidèle retransmission de la pensée chinoise la plus juste sur le sujet.



Le Dimanche s'est déroulé autour de trois axes:

- une table ronde sur la maturation et le déclenchement à travers l'expérience québécoise de monsieur Jean LEVESQUE, acupuncteur à Montréal. Le point de vue éclairé de l'obstétricien a été réalisé par le Dr Harvey de la maternité des Diaconesses et la revue de littérature par le Dr Bouschbacher ( Metz ) .

- une table ronde toujours présentée par les Dr BOUSCHBACHER et HARVEY au sujet du traitement des sièges par acupuncture. Les intervenants étaient le Dr Hubert KLOTZ de Saintes et monsieur Jean Pierre BEAU, sage femme à Brest qui a présenté un résumé de son mémoire de sage femme sur le sujet.

L'après midi s'est terminée avec la présentation d'un certain nombre de travaux et mémoire d'acupuncture et la remise du prix AGORE récompensant les meilleurs travaux.
Pendant les pauses, nous avions le plaisir de pouvoir consulter et acheter de très nombreux ouvrages d'acupuncture puisque les éditions SATAS étaient présentes:

 
Voici en téléchargement le diaporama du Dr KLOTZ sur son expérience à propos de 53 cas de sièges traités en cabinet libéral.
Cliquez ici


14/12/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 161 autres membres