AGO-RE

AGO-RE

Effets de l'acupuncture sur le délai d'expulsion dans l'IVG médicamenteuse - ROGUET Stéphanie 2015

Auteur: ROGUET Stéphanie

DIU acupuncture obstétricale - Strasbourg

Année 2015

 

Prix AGORE 2015 du meilleur mémoire

 

Conclusion :

 

Sans se substituer à la médecine occidentale, l'acupuncture complète et accompagne la prise en charge ainsi que la prévention des pathologies gynéco- obstétricales et de nombreuses autres pathologies.

 

Par cette étude observationnelle réalisée au centre d'orthogénie des Hôpitaux du Léman, nous avons pu montrer que l'accompagnement par acupuncture offre une optimisation du délai d'expulsion avec une valeur tendancielle ainsi qu'une amélioration significative de la gestion de la douleur. L'équilibre énergétique des patientes sous l'influence de misoprostol fut également étudié et quelques observations en ressortent avec toute l'humilité inhérente à ma jeune expérience en pratique d'acupuncture.

 

Il semble ressortir de façon assez évidente une satisfaction supplémentaire dans l'accompagnement par acupuncture de cet acte jamais anodin, agissant aussi de manière préventive sur l'avenir gynéco-obstétrical et émotionnel des patientes.

Entre poursuite de la Vie, interruption de celle-ci et accompagnement de la mort, avec une conscience éveillée de toutes les dimensions relatives à cet éventail de situations qu'elle accompagne, oscille notre profession de sage-femme guidée constamment par l'intention première de préserver leur santé physique et psychique, mais aussi sur un niveau énergétique, pour ainsi permettre à ces êtres de mieux s'inscrire au centre de leurs vies.

 

Enfin, c'est dans un intervalle Ciel Terre idéal, conforme à l'application des Lois et coloré d'une intention de neutralité bienveillante définissant une attitude adéquate, qu'un soignant apaisé se positionne, muni d'une corde supplémentaire à son arc et essaie de viser avec justesse le centre de points orientés afin d'encourager le rétablissement de l'harmonie souhaitée et peut-être attendue au Cœur de son patient.

 

 

Puisse l'acupuncture s'associer davantage à notre médecine occidentale, alliant leurs richesses au service de la santé des dix mille êtres et de l'Univers.

Si nécessaire, ce changement opérera...

 

TELECHARGEMENT

 

 



02/10/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 161 autres membres