AGO-RE

AGO-RE

acu et FIV

0 appréciations
Hors-ligne
Avez vous vu dans Science et avenir un article traitant ce sujet?
« Acupuncture et chances de grossesse »
Sciences et Avenir, mai 2008


Sciences et Avenir note que « l'acupuncture augmente notablement les chances de grossesse évolutives chez les femmes ayant recours à la fécondation in vitro ».
Le mensuel indique que « telle est la conclusion de sept études menées dans quatre pays occidentaux différents », parues dans le British Medical Journal.
Le magazine explique qu’« il s'agit d'essais contrôlés randomisés, comparant des séances d'acupuncture vraie à des séances factices effectuées immédiatement avant ou après le transfert d'embryons chez plus de 1 300 femmes participant à des programmes d'assistance médicale à la procréation ».
Sciences et Avenir ajoute que « le nombre d'enfants viables est lui aussi plus important lorsque la FIV est associée à l'acupuncture ».

Intéressant non?
ET

0 appréciations
Hors-ligne
Merci Zaza de nous avoir rapporté le contenu de cet article ...
J'ai eu une seule expérience il y a deux ans d'intervention par acu en pleine FIV ( deux jours après réimplantation ) chez une patiente ayant eu deux échecs antérieurs.
Je l'ai trouvé dans une situation de vide de sang aigu à ce moment avec des signes de chaleur qui se présentaient et en particulier des petites hémorragies utérines. J'ai traité pendant trois jours de suite en tonifiant le sang, mobilisant le Yin et calmant le Shen. Ses deux jumeaux vont bien ... Cousin ub :champ:
Ub
Ce forum est suspendu. Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 161 autres membres