AGO-RE

AGO-RE

menière

Bonjours à tous, je viens chercher votre aide, pour une patiente, toute nickel,...sauf qu'elle souffre de vertiges de menière....sevère; vent, foie ok, mais aucun signe foie autre..vous avez eu des cas?

0 appréciations
Hors-ligne
Hello Emma,

Ah les vertiges .... Sujet tellement vaste qu'il dépasse le Foie ;o)
D'après vrai ménière ? cad vertige associé à surdité transitoire et acouphènes ... beaucoup de patients parlent de ménière mais peu d'élus! Sinon ... oui les tableaux de montée du Yang sont souvent présents mais:
- on peut voir des tableaux de Glaire: en particulier bien sur quand au départ on a un vide de Rate qui peut être accompagné également d'un tableau de Vide de Rein Yang
- sinon le Rein Jing ou de manière générale un vide de Rein global pourront être aussi à l'origine du tableau de vertiges ... les acouphènes seront dans ce cas d'un son grave ... plus toujours de même intensité ( que dans ceux du Foie qui étaient plus aigus- classiquement la cigale par opposition à la mer )
- les tableaux de vide de Sang peuvent également aller vers les vertiges mais qui ne prennent pas tout à fait la caractéristique des vertiges ménière qui sont des évènements brutaux et démonstratifs.

Voilà une petite réponse à chaud ... tout juste en rentrant des rencontres avec Debra Betts !
Allez d'autres réponses ....
Cousin ub
Ub
Ce forum est suspendu. Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 164 autres membres