AGO-RE

AGO-RE

Prothèse de hanche
Jim

On m'a posé la colle suivante : patient avec prothèse de hanche et on lui aurait dit que cela est une contre indication à la pratique de l'acupuncture ...

Des avis ??

0 appréciations
Hors-ligne
Hello Jim,

Les porteurs de prothèses ( genou, hanche ...) ont souvent comme consigne de la part du chirurgien d'éviter toute injection dans la zone de la prothèse. Peut être que ce chirurgien a "élargi la zone" ... en ce qui concerne l'acu... Personnellement, je pique très au large pendant un an puis ne prête pas plus attention que d'habitude par la suite.
Dans un domaine quelque peu différent, je n'ai jamais eu de scrupules à piquer en cas de traitement anticoagulant, même si je suis particulièrement attentif au moment du retrait des aiguilles !
Joyeuses fêtes à tous !
Cousin ub :b5:
Ub

0 appréciations
Hors-ligne
J'abonde dans le sens du cousin Ùb, pas de puncture à proximité tant que c'est encore frais, mais après...
Ensuite, s'il y a problème associé à la cicatrisation ou autre, ben, je traite comme n'importe quelle cicatrice (technique de la tortue e.a.)
Pour les anticoags, j'ajouterai que quand je vois le calibre des aiguilles utilisées par nos infirmières lorsqu'elle piquent des patientes héparinées à l'os, je suis rassuré sur les risques que mes petites aiguilles leur font courir.

Dernière modification le 14-01-2012 à 12:18:18

Dernière modification le 14-01-2012 à 12:18:46

Dernière modification le 14-01-2012 à 12:22:28
dit Le Caribou
Ce forum est suspendu. Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 164 autres membres