AGO-RE

AGO-RE

Troubles du sommeil pendant la grossesse et acupuncture

Dès le 7ème mois de grossesse, le nombre de jeunes femmes souffrant de troubles du sommeil s'accroît. En fait, il existe de manière habituelle une modification du sommeil avec apparition de rêves abondants. De plus les femmes enceintes ont plus de difficulté à trouver une bonne position dans le lit.  De plus le besoin d'uriner fait que beaucoup d'entre elles sont obligées de se lever la nuit.

Tout ceci ne  doit pas empêcher la femme enceinte de « récupérer », c'est-à-dire qu'elle ne doit pas ressentir de fatigue liée au manque de sommeil. Dans le cas contraire, il faut prendre en charge le trouble car il pourrait être le signe annonciateur de troubles plus graves (œdèmes voire HTA, menace d'accouchement prématuré). Une consultation chez le médecin est donc nécessaire.

Les médicaments employés pour « faire dormir » ont mauvaise réputation auprès des patientes. Ils ne sont guère dangereux pourtant quand ils sont pris sur une période relativement courte, sous contrôle médical et de préférence à distance de l'accouchement.

Mais on peut, très facilement le plus souvent, venir à bout des insomnies de la grossesse par acupuncture. Suivant les points utilisés, les séances se feront dans l'après-midi ou le matin (quand sont utilisés des points de tonification).



23/12/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 161 autres membres