AGO-RE

AGO-RE

Voyage d'étude en Thailande Nov 2015

Et si nous partions en Thailande pour essayer de faire un parallèle en Tuina et Massage Thai Royal ?

 

Camion Agore.JPG

 

L'équipe AGORE a joyeusement repris la route vers Chiang Mai ( Nord de la Thaïlande ) afin d'étudier le Nuad Rak Sa au sein de l'école SENSIP situé dans le temple Wat Huai Kiang.

 

Ce temple abrite un hopital de jour spécialisé dans la rééducation des troubles hémiplégiques.

 

Cinq jours de travail sous la direction de Thanaphorn SAEBUN. Le massage Thaï Royal permet un travail sélectif des zones douloureuses en utilisant des pressions profondes et cadencées au niveau de lignes de base parcourant le corps.

 

Nous avons été frappés de voir la correspondance de ces lignes avec les méridiens d'acupuncture ( Estomac et Vésicule biliaire par exemple sur la face externe de la jambe, Vessie pour le dos ... ! ) et de certains points à presser qui correspondent à des points d'acupuncture utilisés dans ces pathologies ! 

 

Le travail profond du massage Thaï est un bon moyen de renforcer notre action sur les méridiens avant la pose des aiguilles.

 

P1030925.JPG

 

Une journée de cours a été réservée au traitement traditionnel des femmes en post-partum. Garder la chaleur et le feu est un des éléments thérapeutiques de base dans cette situation. Traditionnellement, on allumait du feu sous le lit des femmes ayant accouché. Aujourd'hui, on remplace cela par un sauna portatif, ce qui dans un pays où il ne fait pas froid ....

 

Phytothérapie et massages à l'aide de tampons contenant des plantes complètent les soins

 

DSC09405.JPG

 

Une formation très riche dans une atmosphère unique, entourés des moines bouddhistes... Nous sommes revenus très zen !

 

DSC09425.jpg

 

 

 



21/12/2015
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 161 autres membres