AGO-RE

AGO-RE

11èmes Rencontres AGORE 2021: Le pont entre MTC et médecine occodentale.

2020 Une année Covid sans rencontres ... et tout est dépeuplé ! ... 

 

Mais nous revoilà frais et dispo en 2021 ! Heureux de nous retrouver et de travailler à nouveau ensemble tout un week-end avec la bonne humeur habituelle de nos rencontres. 

 

Nous avions invité madame le Dr Manola SOUVANLASY qui s'est fait un plaisir de nous parler de la complémentarité et de la synergie des deux médecines en ce qui concerne le diagnostic et les applications cliniques et thérapeutiques face aux maladies gynécologiques les plus courantes. 

 

Que d'énergie !!!

 

DSC09933.JPG

 

 

Ce fut un plaisir et Manola nous laisse un polycopié très riche ... permettant à tous d'approfondir nos connaissances. Merci à elle. 

 

DSC09939.JPG

 

 

Un petit repas de gala plus loin ... toujours dans la bonne humeur ! 

 

DSC09956.JPG

 

 

et reprise de nos traditionnels ateliers du dimanche matin ! L'originalité d'AGORE avec ses petits groupes de travail ( 10 personnes max cette année ) 

 

Capture d’écran 2021-06-18 à 22.36.13.png

 

Dimanche après midi: 

 

Le prix du meilleur travail de l'année (250 euros) est attribué à Emilie CELIK pour son mémoire que vous retrouverez dans la section mémoire de notre site: 

Zhu Bin (9 Rein) et la MAP

Bravo pour ce beau travail de recherche. 

DIAPORAMA ICI 

 

DSC09979.JPG

 

 

Le Dr Jean Michel BOUSCHBACHER nous a présenté ensuite un travail de compilation sur l'utilisation des point YUAN pendant la grossesse. (Disponible dans la section TRAVAUX) 

 

NOTRE COUP DE COEUR DES RENCONTRES !! avec la présentation d'un formidable travail dont le sujet est : "Femmes, Acupuncture & Migration" 

Pauline MONIE et Maëlle RIAUD ont défini les problématiques suivantes: 

 

Les femmes en situation de migration présentent des problèmes de santé spécifiques, incluant un volet santé mentale. Comment l'acupuncture, en tant que médecine globale, peut-elle apporter des éléments de réponse à ces problématiques de santé ?

 

DSC09969.JPG

 

Par leur travail Pauline et Maëlle nous apportent les possibilités de création de structures de consultations d'acupuncture dédiées aux femmes migrantes. Vous retrouverez leur travail complet dans la rubrique travaux et coups de coeur ! 

 

Merci donc à vous toutes et tous pour ce moment de retrouvailles ! 

A l'année prochaine les 11/12 juin 2022

 

 

 

 

 



27/06/2021
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 240 autres membres