Voyage d'étude en Thailande Nov 2015
Et si nous partions en Thailande pour essayer de faire un parallèle en Tuina et Massage Thai Royal ?
L'équipe AGORE a joyeusement repris la route vers Chiang Mai ( Nord de la Thaïlande ) afin d'étudier le Nuad Rak Sa au sein de l'école SENSIP situé dans le temple Wat Huai Kiang.
Ce temple abrite un hopital de jour spécialisé dans la rééducation des troubles hémiplégiques.
Cinq jours de travail sous la direction de Thanaphorn SAEBUN. Le massage Thaï Royal permet un travail sélectif des zones douloureuses en utilisant des pressions profondes et cadencées au niveau de lignes de base parcourant le corps.
Nous avons été frappés de voir la correspondance de ces lignes avec les méridiens d'acupuncture ( Estomac et Vésicule biliaire par exemple sur la face externe de la jambe, Vessie pour le dos ... ! ) et de certains points à presser qui correspondent à des points d'acupuncture utilisés dans ces pathologies !
Le travail profond du massage Thaï est un bon moyen de renforcer notre action sur les méridiens avant la pose des aiguilles.
Une journée de cours a été réservée au traitement traditionnel des femmes en post-partum. Garder la chaleur et le feu est un des éléments thérapeutiques de base dans cette situation. Traditionnellement, on allumait du feu sous le lit des femmes ayant accouché. Aujourd'hui, on remplace cela par un sauna portatif, ce qui dans un pays où il ne fait pas froid ....
Phytothérapie et massages à l'aide de tampons contenant des plantes complètent les soins
Une formation très riche dans une atmosphère unique, entourés des moines bouddhistes... Nous sommes revenus très zen !
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 310 autres membres