AGO-RE

AGO-RE

9Rn Zhu Bin Retour d'expériences

0 appréciations
Hors-ligne
Ub
jim

Soulié de Morant est en effet le seul à décrire cette action. Encore faut-il relire l'auteur qui attribue en fait au Rein 9 un effet sur la syphilis congénitale, très fréquente à cette époque en Chine, et semble-t-il rapportée par les blancs en terre du milieu... On pourrait supposer alors que le point puisse empêcher l'action du tréponème sur le foetus (en particulier sur les effets osseux). On sait que souvent la sémantique chinoise raccourcit ++ les phrases (ex : le Es 36 fait descendre .... sous entendu le Qi de l'Estomac (et non le Foetus) ...
Crorie que le Re 9 empêcherait les anomalies chromosomiques d'apparaître serait croire au Père Noel ou au Bon Dieu.

Reste que le Rein 9 agit sur le Yin du Rein, probablement sur l'équilibre des Yin de la mère et aussi de l'enfant qu'elle porte, le Yin pas le JING.

Amicalement

Jim

Je viens de découvrir cet commentaire ,
Moi même j'ai développé un système de suivie de grossesse par acupuncture, fruit des expériences des mes aines, et les miennes.
J'applique cet protocole depuis plus de 10 ans, avec un grand retour positif.
Mais jamais j'imaginé que ponctuer un point d'acupuncture pourrait changer une configuration chromosomique donné. Il est impossible!
Le texte de GSM quand à copieur l'hérédité ne fait pas référence à cette type de hérédité mais plutôt a la transmission que la mère enceinte fait sur son bébé... ce qu'il semble bien plus logique.
Ce forum est suspendu. Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 207 autres membres