AGO-RE

AGO-RE

La place de l'acupuncture chez l'adolescente - DUGUY Armelle - 2019

Auteur: DUGUY Armelle

 

DIU acupuncture obstétricale - Bobigny

Année 2019

 

Conclusion :

Ce travail a permis de faire un parallèle entre l’adolescence et l’acupuncture comme méthode de soins pour prévenir ou rendre plus confortable, certains maux et surtout montrer que cet âge était ouvert à d’autres pratiques même si des réticences (la peur des aiguilles) de certaines pouvaient exister.

 

À travers le questionnaire distribué auprès des adolescentes, il est intéressant de mettre l’accent sur le désir de connaître les indications, le tarif, le principe de soins. C’est pourquoi ce travail a permis de réfléchir à une maquette ludique accessible aux adolescentes pour promouvoir cette pratique très souvent inconnue du public.

 

Cette facilité générationnelle à voyager, communiquer facilement par internet, à dialoguer par téléphone et cette impression de se livrer facilement sur les réseaux sociaux dénote avec cette difficulté de plus en plus présente de se livrer à un examen médical. L’acupuncture, branche de la médecine chinoise, serait peut être un outil intéressant chez l’adolescente pour lui donner confiance, connaître son corps, maitriser plus ses émotions et échanger avec les professionnels sans « écran ».

TELECHARGEMENT ICI

 



21/04/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 230 autres membres